Quels sont les avantages à acheter une voiture d'occasion ?

Aujourd’hui, une voiture sur deux est achetée d’occasion. Acheter une nouvelle voiture est un acte important à ne pas négliger et lorsqu’on se décide à franchir le pas, une question primordiale revient toujours : Faut-il l’acheter neuve ou d’occasion ? Au-delà du prix, acheter un véhicule d’occasion présente de nombreux avantages non-négligeables, comparée à une voiture neuve.

achat voiture femme heureuse

Un prix très avantageux

Acheter son véhicule d’occasion c’est l’opportunité de faire une bonne affaire. Une fois sorties de l’usine, les voitures perdent de leur valeur. Donc une voiture d'occasion qui roule depuis plusieurs années aura forcément un prix plus attractif (pour les modèles de voiture les plus diffusés ça peut aller jusqu’à -50% en trois ans !). Donc l’économie réalisée est particulièrement intéressante par rapport au marché du neuf. Attention, toutefois, à bien vérifier que le véhicule d'occasion ait subi les révisions et contrôles nécessaires. En passant par Linkar, vous avez accès à l’historique du véhicule, ce qui vous évitera d’avoir de mauvaises surprises en coût de réparation.

Le suréquipement


À l'achat d'un véhicule neuf, l’envie de prendre toutes les options qui nous plaisent ne manque pas. Mais bien souvent, il y a un écart entre notre budget et la voiture de nos rêves… En achetant un véhicule d’occasion, les options sont incluses dans le prix donc, à finalité, reviennent à moins cher que ce qui vous aurait été proposé chez un professionnel.

Un choix très varié de voiture

Qu’il soit neuf ou d’occasion, dans tous les cas le choix d’un nouveau véhicule n’est pas facile à faire. Il existe un nombre incalculable d’automobiles devenues anciennes qui ne demandent qu’à être rachetées. Sur le marché de l’occasion vous pouvez donc y retrouver des véhicules qui ne vous aurez pas été accessibles chez un professionnel. Mais c’est surtout le moyen pour vous d’acquérir un véhicule qui n’est plus disponible sur le marché du neuf.


Autre avantage : il n’y a pratiquement pas de rupture de stock sur le marché de l’occasion. La voiture dont vous rêvez tant a de grandes chance d’être disponible sur ce marché, contrairement à celui du neuf.

intérieur achat voiture

Une disponibilité quasiment immédiate

Une voiture vendue d’occasion est bien souvent disponible immédiatement puisque contrairement à un concessionnaire, la voiture vendue est obligatoirement en stock. Dans la majorité des cas, quelques jours suffisent puisque l’achat-vente entre particuliers est très rapide. Vous avez donc de grandes chances de réceptionner plus rapidement votre voiture d'occasion qu'une voiture neuve.

L’assurance

Le prix de l’assurance qui couvrira votre nouvelle voiture d'occasion sera forcément inférieur à celui d’un véhicule neuf. En effet, les compagnies d’assurance calculent le coût annuel à partir de la valeur de revente de la voiture. 

En achetant une voiture d'occasion, votre porte-monnaie vous remerciera. Il faut cependant rester vigilant aux risques d’arnaque et de vice caché car, à l’opposé d'un concessionnaire, vous n’avez aucune garantie avec un particulier et il existe un risque de tomber sur un vendeur malhonnête. En passant par Linkar, vous vous assurez que le vendeur est de bonne foi et que le véhicule acheté est conforme à l’annonce grâce à l'historique de la voiture et à la vérification d'identité.

Faites le choix du paiement sécurisé.

Abandonnez le chèque de banque et faites le choix de la nouvelle solution de paiement auto Linkar.

Jouez la carte de la transparence

Utilisez Linkar pour effectuer un échange en toute transparence avec un vendeur ou un acheteur de véhicule.


Tutut’, SAS au capital social de 10.000€

909 921 876 R.C.S. Rennes

Siège Social : 2 rue la Mabilais – 35000 Rennes.

Rejoignez notre Newsletter