La LLD, avantages & inconvénients

Contexte

Le marché de l'automobile évolue continuellement et les habitudes de consommation des gens évoluent en conséquence.

LLD

Les consommateurs prennent de plus en plus conscience des impacts environnementaux et économiques de leurs choix et ces changements visent à réduire les déchets et la pollution, ainsi qu'à mieux gérer leur argent en limitant les dépenses importantes. Avec le coût élevé et la possibilité de ne pas devenir propriétaire d'une voiture, les ménages n'ont plus besoin d'acheter une voiture.

Définition de la LLD

La Location Longue Durée (LLD) est un type de contrat de location de voiture où un loyer mensuel est payé pour une période de 24 à 60 mois (en moyenne 48 mois).

Il y a une limite sur le nombre de kilomètres parcourus par an, généralement 12 000 km pour les voitures à essence et 15 000 km pour les diesel. Si cette limite est dépassée, le loueur doit payer une somme supplémentaire en fonction des kilomètres excédentaires.

Les mensualités de la LLD sont généralement plus élevées que celles de la LOA, mais elles incluent l'assurance, les garanties et les frais d'entretien. Ainsi, il n'y a pas de coûts supplémentaires à prévoir pendant toute la durée du contrat car le coût d'utilisation du véhicule est connu à l'avance.

Avantages et inconvénients de la location longue durée

Avantages de la LLD

La Location Longue Durée (LLD) offre une meilleure gestion financière car les mensualités sont connues à l'avance et il n'y a aucun coût supplémentaire à prévoir tout au long du contrat car l'assurance, l'entretien et la garantie sont inclus dans les mensualités.

De plus, le contrat de LLD ne nécessite pas d'apport initial. Cette option de financement automobile permet également de profiter de nouveaux véhicules sans se soucier de l'acquisition ou de la revente, et de changer de voiture aussi souvent que l'on le souhaite.

choix

Inconvénients de la LLD

  • Vous n'avez pas la possibilité de devenir propriétaire du véhicule.
  • Une fois que le contrat est signé, vous ne pourrez pas changer d'avis : la résiliation du contrat en cours est très difficile voire impossible et peut donc engendrer des coûts élevés.
  • Comme vous ne pouvez pas devenir propriétaire de la voiture, vous devrez la rendre à la fin du contrat, ce qui peut entraîner des coûts élevés pour remettre la voiture en état. La carrosserie sera soigneusement inspectée, toutes les rayures, bosses et chocs seront signalés et facturés au client selon les termes du contrat. L'intérieur du véhicule sera également examiné de manière similaire.
  • Les mensualités sont fixes et incluent tous les coûts liés à l'utilisation du véhicule (à l'exception de l'essence), mais elles sont généralement plus élevées, en effet, il est fréquent de constater que le coût total de la LLD est plus élevé que celui de la LOA.
  • Enfin, le dernier inconvénient de la LLD est son plafond kilométrique, vous ne pourrez parcourir qu'un certain nombre de kilomètres par an, et cette limite est définie à l'avance.


Pour résumer, le contrat de location longue durée est une bonne solution si vous souhaitez une offre complète. Cependant, il faut être conscient des contraintes liées à ce type de contrat qui peuvent être considérables.

Comment éviter les arnaques au paiement lors de la vente de voiture entre particuliers

Nos derniers articles


achat voiture particulier
Quels documents pour acheter une voiture à un particulier ? 
Chaque jour, le marché des voitures d’occasion ne cesse de s’accroitre. En sécuriser le paiement est important.
electric-car
Voitures électriques, avantages & inconvénients
Les facteurs tels que l’augmentation des prix des carburants, la sensibilisation aux enjeux environnementaux et les subventions pour l’achat de véhicules propres favorisent largement l’utilisation des voitures électriques.

Tutut’, SAS au capital social de 10.000€

909 921 876 R.C.S. Rennes

Siège Social : 2 rue la Mabilais – 35000 Rennes.