Linkar

L’utilisation du Paiement Sécurisé Linkar pour cette catégorie est possible uniquement pour les Transactions portant sur les Véhicules

Linkar est une solution proposé par la société Tutut.


  • Versement des fonds sur le Compte de l’Acheteur


Lorsque l'Acheteur et le Vendeur se sont entendus sur l’objet et le prix de la Transaction, l’Acheteur peut ensuite procéder au paiement du Bien via le Service de Paiement Sécurisé en ligne en effectuant un virement des fonds correspondant depuis son compte bancaire afin de créditer son Compte Linkar à hauteur du prix du Bien.

L’Acheteur garantit à Linkar qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le compte bancaire depuis lequel il effectue le(s) virement(s) et s’engage à prendre les mesures nécessaires afin que ce virement puisse être effectué.

Le traitement du paiement est effectué par notre prestataire de paiement, Stripe. Afin d’utiliser le Service de Paiement Sécurisé, l’Acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions générales dudit prestataire.

Une fois le(s) virement(s) effectué(s), une notification dans la Messagerie indique à l’Acheteur que son Compte Linkar a été crédité à hauteur du montant du/des virement(s) effectué(s) dès lors que les fonds seront disponibles sur ledit Compte, et informe le Vendeur de ce transfert.

Tant que la Transaction n’est pas finalisée et que le Bien n’est donc pas en possession de l’Acheteur, ce dernier peut demander le remboursement des fonds de son compte Linkar en cliquant sur "retrait" au sein de la section portefeuille et en renseignant ensuite les informations demandées.


  • Paiement du Véhicule


L’Acheteur est réputé accepter l’offre du Vendeur dès lors qu’il clique sur “Payer le Vendeur” et confirme la bonne réception du Véhicule après avoir crédité son Compte Linkar du montant du Bien, cette action valant engagement ferme de contracter avec le Vendeur en considération de la description du Bien dans l’Annonce, de ses éventuels échanges avec le Vendeur et de l’examen visuel du Bien qu’il aura pu faire en présence du Vendeur.

Le prix du Bien ne sera transféré au Vendeur que lorsque l’Acheteur aura confirmé avoir pris possession du Bien en cliquant sur “Payer le Vendeur”.

Après négociation et accord avec le Vendeur, l’Acheteur a la possibilité de ne transférer au Vendeur qu’une partie du montant initialement crédité sur son Compte Linkar. Dans ce cas, l’Acheteur peut ensuite demander le remboursement des fonds restants sur son Compte Linkar non versés au Vendeur vers le compte bancaire à partir duquel il a crédité son Compte Linkar en cliquant sur "Récupérer les fonds restants" depuis la Messagerie et en renseignant ensuite les informations demandées.

Le Vendeur est seul responsable de la remise du Véhicule à l’Acheteur et s’engage à ce que les informations transmises à l’Acheteur soient exactes, ne soient pas susceptibles de l’induire en erreur et non frauduleuses.

L’Acheteur donne mandat à Linkar, seule habilitée à donner ordre au compte séquestre de procéder au paiement au bénéfice du Vendeur du montant du Bien dès lors que l’Acheteur aura confirmé avoir pris possession du Bien et cliqué sur “Payer le Vendeur”. La somme ainsi transférée au Vendeur correspond au prix du Bien déterminé d’un commun accord entre le Vendeur et l’Acheteur, déduction faite des Frais de Service mentionnés ci-après.

L’Acheteur reconnaît que cette action est définitive et qu’une fois le prix du Bien a été transféré sur le Compte du Vendeur, Linkar ne pourra procéder au remboursement de l’Acheteur pour quelque raison que ce soit.


  • Récupération par le Vendeur des fonds versés par l'Acheteur


Une fois le paiement réalisé par l’Acheteur et les fonds transférés sur le Compte Linkar du Vendeur, ce dernier en sera informé par une e-mail.

Afin de recevoir le montant de son Bien sur son compte bancaire, le Vendeur devra :


  • Avoir validé la vérification d’identité à l’aide de sa carte d’identité


  • Avoir une carte bancaire à son nom


  • avoir configuré son compte Stripe.


Le Vendeur est seul responsable de l’exactitude des informations renseignées.

Les données bancaires ainsi collectées sont conservées de manière sécurisée par notre prestataire de paiement Stripe.

Sous réserve de la validation par notre prestataire de paiement des informations transmises par le Vendeur, ce dernier pourra récupérer les fonds sur son compte bancaire.

En cas de problème au cours de la Transaction, l’Acheteur et le Vendeur pourront contacter notre Service client.


  • Annulation de la Transaction


Dès lors que l’Acheteur a transféré les fonds sur le Compte du Vendeur en cliquant sur « Payer le Vendeur », le virement devient irrévocable et le Compte du Vendeur est crédité, déduction faite des Frais de Service mentionnés ci-après.

Tant que l’Acheteur n’a pas validé le transfert au profit du Vendeur, il peut demander la restitution des sommes créditées en cliquant sur "Récupérer les fonds" au sein de la Messagerie .

Le Vendeur est seul responsable du Véhicule objet de la Transaction et notamment de sa conformité à la législation en vigueur ainsi que de son état d’entretien. A cet égard, il garantit être titulaire de la carte grise du Véhicule et disposer de tous les droits et autorisations nécessaires pour procéder à la Transaction.

Linkar n’étant pas partie à la Transaction entre l’Acheteur et le Vendeur, sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de l’exécution ou du défaut d’exécution des Transactions.

Linkar n’exerce aucun contrôle sur les Véhicules objets des Transactions payées via le Service de Paiement Sécurisé et régies par les présentes dispositions, et ne sera ainsi en aucun cas responsable des éventuels vices ou défauts de conformité de celles-ci.


  • Frais de Service pour les Transactions portant sur les Véhicules


En contrepartie de la fourniture du Service de Paiement Sécurisé, Linkar perçoit des Frais de Service fixes pour chaque Transaction finalisée en ligne via l’application. Ces Frais sont prélevés directement sur le virement effectué par l’Acheteur lorsque le solde est reversé sur le Compte Linkar du Vendeur.

Les frais de transaction s‘élèvent à hauteur de 5% du prix de vente du véhicule, plus les frais liés au prestataires de paiement.

Faites le choix du paiement sécurisé.

Abandonnez le chèque de banque et faites le choix de la nouvelle solution de paiement auto Linkar.

Jouez la carte de la transparence

Utilisez Linkar pour effectuer un échange en toute transparence avec un vendeur ou un acheteur de véhicule.


Tutut’, SAS au capital social de 10.000€

909 921 876 R.C.S. Rennes

Siège Social : 2 rue la Mabilais – 35000 Rennes.